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As 14-18

As 14-18

 

 

Stearne T. Edwards

 

Nom : Stearne T. Edwards

 

Grade : Capitaine

 

Unitées : 32N, 6N, 9N, 11N, 3W Royal Naval Air Services, 209 RAF

 

Victoires : 17

 

Né le : 13 Février 1893

 

A : Franktown, Ontario, Canada

 

Mort le : 22 Novembre 1918

 

A : York, Yorkshire, Angleterre

Stearne T. Edwards



Le fils d'Edwin Dennis et Ann Caroline Vincent (Tighe) Edwards, Stearne Tighe Edwards accompagné de Roy Brown et Daniel Galbraith à l'école Wright à Dayton, Ohio. Il a reçu son certificat de pilote sur un biplan Wright le 11 Octobre 1915.

Le 31 Octobre 1915, il a rejoint le Royal Naval Air Service. Muté au 9è Naval Squadron le 10 Août 1918, il a marqué 17 victoires sur Sopwith Camel. En dépit d'une dépression nerveuse, le 23 mai 1918, il a récupéré et est devenu un instructeur de vol. Le 12 Novembre 1918, Edwards a été blessé dans un accident et est décédé dix jours plus tard.

En reconnaissance de ses services sur les occasions suivantes: -

Le 3 Septembre, 1917, avec son vol, il a attaqué un biplace Aviatik. La machine de l'ennemi a été observée pour descendre dans un piqué du nez vertical, et l'observateur de l'ennemi a été vu à l'effondrement dans son cockpit.

Le 21 Septembre, 1917, il a conduit une machine ennemie biplaces vers le bas hors de contrôle.

Le 23 Septembre, 1917, il a attaqué un Albatross, qui est écrasé dans la mer.

A la même date, il a attaqué trois éclaireurs Albatross. On avait sur la queue de la machine d'un autre officier de très près, lui tirant très mal. Flt. Cdr. Edwards l'a attaqué par-dessus, et la machine ennemie tourna sur son dos et est entré dans une plongée verticale. Il a suivi la machine ennemie jusqu'à 8.000 pieds, lorsque ses ailes sont venus au large, et il est tombé au sol.

Pour bravoure et le leadership le plus brillant des patrouilles de combat contre les avions ennemis. Le 2 mai 1918, tout en menant une patrouille de quatre scouts, il a rencontré une formation hostile de huit éclaireurs ennemis et conduit vers le bas une machine ennemie complètement hors de contrôle.

Peu après, il engagea une autre formation de six éclaireurs ennemis, entraînant une baisse d'un à sa destruction alors que sa patrouille représentait une autre. Il ne rompit le combat qu'en raison du manque de munitions.

Il a détruit ou entraîné une baisse de contrôle le nombre de machines ennemies depuis qu'il a reçu le Distinguished Service Cross, et a en tout temps montré la plus grande bravoure et un esprit offensif.



As 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001